Quand vous aurez goûté ces boulettes végé pour vos burgers, elles deviendront vos préférées. Souvent les boulettes végétariennes manquent de goût ou n’ont pas la texture souhaitée mais celle-ci est la meilleure de toutes celles que j’ai essayé. Elles se tiennent très bien, vous pouvez même les griller directement sur le BBQ, elles ont un goût relevées grâce à plusieurs épices et sont très nutritives. Cette recette est inspirée du blog Minimalist baker qui publie de très bonne recette végétarienne.
Les ingrédients sont : noix grillées, plusieurs épices, oignons, riz, haricots noirs, sauce BBQ et un peu de chapelure panko.



Une fois que vous avez bien mélangé tous les ingrédients, vous êtes prêt à faire les boulettes. Une façon que j’aime beaucoup est d’utiliser un contenant d’une demie tasse. Je mets une pellicule de plastique dedans et je remplie du mélange. Je presse très fort dans le moule pour que le mélange soit très tassé. Ensuite, on verse le moule à l’envers et en pressant un peu avec les doigts pour une belle boulette.

Je dois toujours faire des boulettes en deux formats, un format pour moi et un format plus gros pour mon chum ou ceux qui ont un plus gros appétit.



Servir accompagné de bonnes frites croustillantes et d’une belle salade mesclun du jardin. Voir ma recette au four en cliquant ici.

Boulette végétarienne avec haricots noirs et riz pour les meilleurs burger Si votre riz n’est pas cuit, débuter par la cuisson de votre riz Chauffer une poêle à feu moyen. Quand elle est chaude, ajouter les noix de Grenoble et chauffer 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Mettre de côté et laisser refroidir. Chauffer à nouveau la poêle, ajouter l’huile et l’oignon. Assaisonner d’un peu de sel et poivre et sauter 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’il soit transparent. Retirer du feu et mettre de côté. Mettre les noix de Grenoble dans le robot culinaire avec les épices de chili, cumin et paprika, le sel et poivre et le sucre de coco et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit en fine poudre. Si vous ne voulez pas que ce soit trop épicé, mettre seulement 1 c à thé de chili au lieu de 1 c à table. Verser le mélange dans un grand bol. Dans le robot culinaire, mélanger les haricots pour les mettre légèrement en morceaux, pas en purée, il faut laisser des morceaux. Dans le bol des épices, mettre les haricots, le riz, les oignons sautés, la chapelure, la sauce barbecue et mélanger avec une cuillère en bois. Bien mélanger. Si le mélange est trop sec, ajouter 1 c à table de sauce barbecue ou si il est trop mouillé, ajouter un peu de chapelure. Goûter et assaisonner au besoin. Pour faire les boulettes, je calcule 1/2 tasse du mélange. Ça vous donnera 5 boulettes. Placer les sur une plaque ou une planche. Vous pouvez les faire cuire directement sur le grill de votre barbecue ou dans une poêle. Cuire 3 à 4 minutes ou jusqu’a ce que ce soit bien cuit et tourner pour cuire 3 à 4 minutes de l’autre côté. Retirer les boulettes et préparer votre burger. Vous pouvez mettre des oignons, pickle, salade, fromage, Ketchup, etc., à votre goût.
Elles ont l’air super bonnes, moi habituellement je congèle non cuit, peut on le faire avec tes boulettes, merci