Ce légume est un coup de coeur! Un peu le goût des épinards, mais je dirais meilleur. Si vous n’avez jamais goûté à la bette à carde, le vous suggère de le faire dès maintenant. Un bon légume vert pleins d’anti-oxidants, bonne source de calcium, et surtout délicieux. Il est facile d’en trouver dans les marchés tout l’été et l’automne et à l’année dans les épiceries.
Très facile à cultiver dans son jardin ou dans une plate-bande, vous en aurez du mois de juin au mois d’octobre.

Je suis membre d’un jardin collectif et les gens hésitent à en prendre car ils ne savent pas comment la cuisiner. C’est très simple et c’est pourquoi j’ai voulu faire une publication pour le démontrer. Je les apprête souvent en légumes d’accompagnement, mais dans le site Trois fois par jour, il y a une très bonne recette de poulet à la bette à carde que je vous recommande d’essayer.

Les tiges de la bette à carde peuvent être coupées et cuites. Vous pouvez aussi les conserver et les utiliser à la place de branches de céleri dans vos salades.
Rien de plus facile que de cuisiner la bette à carde Hacher les tiges des feuilles de bette à carde finement et ensuite hacher les feuilles en lanières d’un pouce Faire chauffer l’huile dans une grande poêle et ajouter les tiges en premier et cuire 2 minutes. Ajouter l’ail et toutes les feuilles hachées et cuire 7 à 8 minutes. Servir comme légumes d’accompagnement avec du poulet, du poisson ou autre met principal.