
C’est le temps des tomates et une bonne façon de profiter du goût frais des tomates tout au long de l’année est de faire de la salsa maison. C’est très facile et je peux vous garantir que ce sera mille fois meilleur que la salsa vendu en magasin. La recette donne au moins 5 pots Masson de 500 ml.
Rien de plus facile et tellement délicieux!
J’utilise des piments jalapeño qui ne sont pas les plus forts mais qui vont donner un goût épicé satisfaisant à la salsa. Selon votre goût vous pouvez facilement ajuster la salsa pour la mettre plus piquante en utilisant des piments un peu plus forts ou en ajoutant à la fin du Tabasco ou de la poudre de chili. La première fois c’est préférable de la faire selon la recette et ensuite, vous pourrez ajuster selon votre goût.
Salsa aux tomates Hacher les piments très fins en enfilant des gants de préférence. Mélanger tous les autres ingrédients sauf la coriandre dans votre plat de cuisson et faire cuire pendant 1 heure où jusqu’à ce que le mélange épaississe - voir note Ajouter la coriandre et mélanger et cuire un autre 5 minutes Mettre dans vos pots Masson selon votre mode de conservation. Vous avez le choix de les stériliser ou sinon ranger vos pots au congélateur. Note : Si vous aimez votre salsa plus piquante, vous pouvez ajouter à la fin du Tabasco ou du chili en poudre. Vous pourriez aussi utiliser des piments plus forts que les jalapeño.