FullSizeRender (5)

Nicole Lortie

Mon nom est Nicole Lortie. Je suis passionnée de tout ce qui touche la santé.

J’adore cuisiner, bien manger et je m’intéresse à l’alimentation et à son impact sur notre bien-être. Je suis une personne très active et sportive, j’aime faire des activités de plein air selon les saisons ; le vélo, la randonnée en montagne, le ski de fond, la raquette et pour relaxer, le yoga et la méditation.  C’est important pour moi de me sentir bien et d’avoir l’énergie nécessaire pour faire ce que j’aime. Je crois que si l’on nourrit bien son corps et son esprit que l’on peut vivre une belle vie en santé. Le clé pour moi est l’équilibre. Je veux consacrer mes prochaines années à profiter pleinement de ces activités et aussi aider les gens qui veulent faire des changements pour se sentir mieux. J’ai décidé de suivre une formation pour devenir Coach en santé pour cette raison.

Mon cheminement

J’ai commencé à m’intéresser à ma santé très jeune. J’ai compris que mon alimentation, mon style de vie et mes émotions avaient un impact sur ma santé, mon énergie et mon sentiment de bien être. Je suis une personne positive et je veux vivre ma vie pleinement et la plus heureuse possible. Pour ça, il faut se sentir bien dans son corps et dans sa tête. J’ai travaillé plusieurs années dans une grande institution comme gestionnaire et j’ai toujours eu le soucis que mon entourage soit bien, en santé et plein d’énergie. C’est sûrement la raison pour laquelle j’ai décidé de consacrer mes prochaines années à le faire plus concrètement par le coaching en santé.

De plus en plus de gens souffrent de problèmes de santé et une meilleure alimentation et de meilleures habitudes de vie (activités physiques, relaxation, etc.) peuvent aider à renverser ces problèmes. Ça n’a pas à être difficile d’être en santé.

Consultez ma page “Travailler avec moi” pour en savoir plus sur ce qu’un coach en santé peut faire pour vous aider dans votre démarche d’amélioration de santé et sur mes différents services.

Ma formation

Je suis diplômée de l’Institute for Integrative Nutrition (IIN), une Institution de New York et c’est une formation qui m’a apporté énormément. Cette école est la plus grande école au monde qui forme des Coach en santé depuis 25 ans et à travers plus de 120 pays. Nous avons appris plus de 100 diètes différentes, ainsi que des techniques de coaching afin d’aider les gens à identifier les habitudes de vie qui peuvent affecter leur santé. Nous avons appris de sommités dans le domaine tel que le Dr. Andrew Weil, docteur en médecine intégrative, Dr Mark Hyman, docteur en médecine fonctionnelle,  Dr. Neal D. Barnard et Dr. Joel Fuhrman du documentaire “Forks Over Knives”, Deepak Chopra, classé parmi les « cent héros et icônes du XXe siècle » par le magazine Time en 1999, ce docteur qui a popularisé la méditation et la médecine alternative aux Etats-Unis et bien d’autres.

Ce qui distingue cette école est de considérer chaque personne comme unique dans le sens que nous ne réagissons pas tous de la même façon aux différents aliments, que la santé est impactée par beaucoup plus que la nutrition et qu’il faut une approche globale pour aider les gens à retrouver la santé.