Parfaite pour un lunch nourrissant, cette salade de lentilles comblera votre appétit.
Les lentilles sont une bonne source de protéines végétales. Elles fournissent une multitude d’éléments nutritifs essentiels comme des fibres, des antioxydants, de bonnes matières grasses, du potassium, et du fer. Elles contribuent à la prévention des maladies du coeur et le diabète de type 2. Elles peuvent aider à la gestion du poids car les fibres favorisent la satiété.
Cette recette que j’ai traduite est tirée du livre de Angela Liddon « Oh she glows every day » excellent livre de recette.

Ce qui est intéressant avec cette salade, c’est qu’il y a peu d’ingrédients, elle se prépare rapidement et elle se conserve 5 jours au réfrigérateur. Vous pouvez congeler le reste et une fois décongeler on a juste à ajouter un peu de vinaigrette pour lui redonner un peu de vie.
Salade de lentilles et tomates séchées Rincer les lentilles et les mettre dans un chaudron avec 4 tasses d’eau. Amener à ébullition, réduire et cuire à feu moyen 20 à 25 minutes sans couvert jusqu’à ce qu’elles soient tendres Dans un grand bol, mélanger l’huile, le vinaigre, le jus de citron, la moutarde, le sirop d’érable, le sel et le poivre. Lorsque les lentilles sont prêtes, les égoutter et mettre dans le plat de la vinaigrette et bien mélanger. Ajuster l’assaisonnement au besoin. Servir immédiatement avec des tomates cerises coupées en deux et des pousses. Vous pouvez aussi laisser mariner au réfrigérateur pour plus tard ou le lendemain. Se conservera une semaine au réfrigérateur. Vous pouvez aussi la congeler et après qu’elle sera décongelée, ajouter un peu de vinaigrette et mélanger.