Crème de noix de cajou

J’ai découvert la crème de noix de cajou en regardant des livres de recettes végétaliennes où tous les produits laitiers sont remplacés par d’autres options. Je n’utilisais jamais de crème dans mes recettes car j’ai toujours eu de la difficulté à la digérer. J’ai été agréablement surprise du résultat et maintenant, c’est ce que je prends pour mes recettes. Que ce soit pour mettre dans un potage, une sauce de pâte crémeuse, des épinards à la crème, etc.

Une recette à un seul ingrédient, c’est rare. Des noix de cajou et de l’eau. Pour un bon résultat, il faut faire tremper les noix dans de l’eau 8 à 12 heures.

On mélange 3 minutes et c’est prêt!

La crème est parfaite quand elle est utilisée pour la cuisson. Elle épaissit bien et ajoute de la richesse. Vous ne vous ennuierez jamais du produit laitier si vous utilisez la crème de cajou.

Se congèle très bien. Je la congèle par portion d’une tasse

Crème de cajou
Temps prép
5 mins
Temps cuisson
0 mins
Temps total
5 mins
 

Crème végétalienne au noix de cajou

Repas: sauce
Cuisine: internationale
Keyword: cajou, crème
Portion: 2 Tasses
Ingrédients
  • 1 tasse noix de cajou crues
  • eau filtrée
Instructions
  1. Mettre les noix de cajou dans un bol et ajouter une grande quantité d’eau. Mettre un couvert et laisser tremper au réfrigérateur pendant 8 à 12 heures - la veille au soir.

  2. Après le trempage, rincer les noix à l’eau du robinet. Les transférer dans votre mélangeur (de préférence genre Vitamix), et ajouter suffisamment d’eau filtrée pour les recouvrir d'un pouce.

  3. Mélanger 3 minutes à haute vitesse jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.

  4. Verser dans de petits contenants selon la quantité désirée. Garder au réfrigérateur si vous voulez l’utiliser d’ici 2 à 3 jours ou congeler par portion de 1/2 ou 1 tasse pour utilisation future.

Notes supplémentaires

Utiliser pour remplacer la crème à base de produit laitier pour mettre dans vos potages ou autres recettes qui demandent de la crème.

Write a comment