Ces craquelins sont magiques ! Ils sont délicieux, croustillants et surtout excellent pour la santé et pour ajouter des protéines. Que ce soit pour accompagner une bonne soupe, une salade, comme collation ou avec vos entrées de trempette, ou autre tapenade, ces craquelins vous feront craquer!
Cette recette est traduite et adaptée d’un livre de recette que j’adore « Oh she glows every day » de Angela Liddon. Je suis aussi abonnée à son blog.
Une de mes amies faisait régulièrement cette recette et elle les offrait à ses amies en faisant de jolie emballage. C’est en effet une très bonne idée pour donner en cadeau à ceux qu’on aime.
Très facile à réaliser en quelques étapes. Mettre toutes les graines dans un bol.

Ajouter l’eau et laisser reposer quelques minutes jusqu’à ce que l’eau soit complètement absorbée.

Étendre sur une plaque avec une spatule. Il faut bien étendre les grains pour que l’épaisseur soit mince, mais sans laisser d’espace.



Craquelin fait de graines de chia, citrouille, tournesol et sésame Chauffer le four à 300 degrés F. Et préparer une grande plaque à cuisson avec du papier parchemin Dans un grand bol, combiner les graines Ajouter l’eau, l’ail et l’herbamane ou le sel. Bien mélanger avec une spatule. Laisser reposer pour au moins 2 à 3 minutes jusqu’à ce que l’eau soit complètement absobée par les graines de chia. Étendre le mélange sur la plaque avec votre spatule et former 2 petits rectangles de 12 x 7 pouces (30 x 18 cm) et 1/8 de pouce (3 mm) d’épaisseur. Le rectangle doit être mince et sans espace. Vous pouvez soupoudrez un peu plus d’herbamane Sur le dessus. Cuire pendant 35 minutes. Retirer du four et retourner délicatement les 2 rectangles avec votre spatule. Cuire pour un autre 25 à 35 minutes, jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Surveiller vers la fin afin qu’ils ne brûlent pas. Laisser reposer 10 à 15 minutes et briser les rectangles en morceaux pour former vos craquelins. Se conserve bien dans un récipient étanche. Peut aussi se congeler.