Chips de kale

Comment réussir ses chips de kale afin qu’elle soit croustillante? On me pose souvent cette question. La première chose est de choisir le kale frisé, on peut prendre le vert et aussi le rouge qui donne de très bon résultat.
Kale vert frisé et kale rouge frisé
Ensuite, le secret est la quantité d’huile et les autres assaisonnements. Souvent on utilise trop d’huile et les chips restent humides. Il faut aussi ajouter des assaisonnements pour donner un goût salé qui va justement donné l’idée que nous mangeons des « chips ». Je mets toujours de la levure nutritionnelle qui donne un léger goût de fromage. Vous pouvez en trouver dans les sections de produits naturels et bio, chez Rachelle Béry ou Avril et encore mieux dans les boutiques zéro déchet.
Huile de caméline ou huile d’olive, levure, tamari
L’idéal est d’en faire de petites quantités à la fois, environ 5 feuilles de kale, afin de les manger immédiatement ou le même jour. Il ne faut pas avoir peur de se salir les mains, car la meilleure façon de faire adhérer les assaisonnements aux morceaux (chips) de kale et de le faire avec nos doigts.
Bien étendre sur la plaque
Je vous propose ma recette mais faites des essais sur d’autres assaisonnements jusqu’à ce que vous trouviez votre recette préférée.

Chips de kale
Temps prép
15 mins
Temps cuisson
14 mins
 

Chips fait avec des morceaux de kale assaisonnés grillés au four

Repas: Snack
Cuisine: santé
Keyword: kale, été
Ingrédients
  • 4 à 5 feuilles de kale frisé vert ou rouge
  • 1 /2 c à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 c à soupe sauce tamari légère
  • 2 c à soupe de levure nutritionnelle
  • 1/4 c à thé de sel ou autres épices de votre choix (barbecue, cajun, etc)
Instructions
  1. Découper les feuilles de kale en morceaux d’environ 2 pouces et retirer la tige et mettre dans un plat

  2. Ajouter l’huile et bien mélanger avec vos doigts afin que chaque morceau soit enrobé d’huile.

  3. Ajouter le tamari, la levure et le sel et bien mélanger avec vos doigts pour bien enrober le mélange sur les morceaux de kale. Si vous trouvez que le mélange est trop sec, ajouter quelques gouttes d’huile. Si par contre le mélange est trop mouillé, ajouter plus de kale. Il ne faut pas que ce soit trop mouillé.

  4. Mettre sur une plaque de cuisson avec du papier parchemin. Bien étendre les morceaux et ne pas superposer le kale en laissant de l’espace entre les morceaux. Ils vont mieux cuire et seront plus croustillants ainsi.

  5. Cuire au four à 275 degrés F. Pendant environ 14 minutes. Si les chips sont encore un peu humide, laisser 1 à 4 minutes de plus, mais surveiller afin que ça ne brûle pas. Sortir du four et laisser reposer un peu. Vous pouvez les garder dans un plat hermétique, mais l’idéal est de les manger le jour même.

Write a comment

Note reçue