
Rien de meilleur que des carottes fraîchement cueillies du jardin. Elles sont bonnes crues, cuites al dente, râpée dans une salade ou un sandwich. Mais que peut-on faire des fanes de carottes. Vous pouvez en garder pour mettre dans une soupe ou un potage, faire un bouillon de légumes ou pourquoi pas un pesto.
Je vous donne la recette qui a été inspirée d’Equiterre et qui fait la promotion pour éviter le gaspillage alimentaire. Juste quelques ingrédients.
Fanes de carottes, noisettes, fleur d’ail, citron, huile d’olive et sel et poivre.

À Utiliser dans vos pâtes, sur du pain, dans un sandwich, dans votre vinaigrette, sur du poisson, etc.

Pesto Faire griller les noisettes au four à 350 degrés pour 8 minutes. Enlever la peau en frottant les noisettes dans un linge ou avec vos doigts. Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire sauf l’huile et mélanger jusqu’à une belle consistance (assez fine). Ajouter l’huile graduellement l’huile et mélanger. Vous pouvez utiliser du parmesan végétalien dans cette recette fait à partir de noix de cajou et/ou de graines de citrouille et de la levure nutritionnelle.